Fin annoncée de support pour Windows 7 et Office 2010

 

 

 

Windows 7 prendra sa retraite le 14 janvier 2020, après 10 ans de bons et loyaux services.

Pourquoi ? Windows 7 a représenté une véritable innovation au moment de sa sortie, mais en 10 ans, les besoins en matière de sécurité ont fortement évolué. Les appareils sont aussi devenus plus mobiles, modernes et tactiles, et nous avons développé de nouveaux usages à cheval entre notre monde personnel et professionnel.

Aujourd’hui avec Windows 10, l'objectif est clair : fournir le meilleur de la sécurité pour prévenir, détecter et répondre aux menaces toujours plus élaborées, faciliter la gestion de votre parc informatique, et proposer les nouvelles fonctionnalités innovantes au fil de l’eau. A l’heure de la consommation de services Cloud il est primordial de pouvoir bénéficier d’une plateforme sécurisée et toujours à la pointe de l’innovation. Pour plus d’informations : Windows 10 et Sway Windows 10.

 

 

 

Dans la continuité, à partir du 13 octobre 2020, seule la dernière version d’Office 365 Pro Plus et Office 2019 pourront se connecter avec Office 365. Office 365 Pro Plus apporte des fonctionnalités d’intelligence artificielle et de collaboration avancée à l’image d’Office 365. A noter :

  • Office 365 Pro Plus requerra Windows 10 canal Semi-Annuel (Windows as a Service) ou la prochaine version de Windows Server.
  • Office 2019 requerra Windows 10 canal Semi-Annuel (WaaS), Windows 10 Entreprise canal de maintenance à long terme (LTSC) 2018 ou la prochaine version LTSC de Windows Server.

LES RISQUES :

 

La fin des mises à jour de sécurité
Microsoft ne fournira plus de mises à jour, de correctifs de sécurité ni de support technique pour Windows 7 et Office 2010. Dans un contexte où les attaques sont de plus en plus ciblées sur l’environnement de travail et toujours plus sophistiquées, il ne doit plus y avoir de compromis en matière de sécurité.

La conformité
La garantie de la conformité réglementaire ne sera plus assurée par Microsoft, et risque donc d’être déficiente sur les systèmes concernés. LES RISQUES :

 

 

 








Copyright © 2016 SVFI. Tous droits réservés.

Création : S404